MUR LEGO - ESPACE EXTENSSIBLE
Programme / Typologie : Mobilier
Commanditaire : N.C.
Organisateur : N.C.
Type de commande : Privée
Partenaires : N.C.
Type de mission : Étude
Situation / Lieu : Paris (75010)
Budget : N.C.
Surface : 12 m2 (SDP) (SHAB)
Date : 2011
Un meuble mur ou un mur meuble, un mur adaptable, souple flexible à l’utilisation, un mur art, qui permet de faire de son intérieur un espace variable et évolutif.
Description et parti pris
Il s'agit d'une expérimentation spatiale visant à maximiser la fonctionnalité de la vie dans un espace limité. Le concept est basé sur la modularité et la flexibilité des blocs dit Lego. La confusion entre les différentes zones fonctionnelles de l'espace de vie dans un espace limité signifie que chaque zone est sous-utilisée, alors que le concept traditionnel d'une zone délimitée exige une surface fixe. En général on n'a pas besoin d'utiliser toutes les zones fonctionnelles en même temps et, à l'extrême, un espace non utilisé à ce moment-là n'est pas nécessaire.
« Mur Lego » tente de briser la limite fixe et immobile des zones fonctionnelles en déplaçant les limites des zones fonctionnelles sur l'axe du temps dans une journée, élargissant ainsi les zones fonctionnelles qui doivent être utilisées à un moment donné et réduisant les autres zones fonctionnelles à l'état de non-utilisation. Il s'agit d'un état en constante évolution et en mouvement, et l'usage du temps ; la quatrième dimension ; dans la conception spatiale permet d'étendre l'extensibilité de l'espace tridimensionnel.